Actualités
Save the date : 11ème Conférence INHSU
Du 17 au 20 octobre 2023 se tiendra la 11ème conférence sur la santé et l'hépatite chez les personnes en situation de dépendances à Genève. La conférence INHSU 2023 s'appuiera sur ces collaborations et ces efforts combinés pour garantir un programme et une base de délégué·e·s les plus diversifiés au monde.
28.07.2022 : Journée mondiale de l’hépatite
Cette journée vise à sensibiliser à l’hépatite virale, un problème de santé publique mondiale, qui peut entraîner des maladies graves, telles que le cancer du foie. En Suisse on estime à 30'000 le nombre de personnes infectées au virus de l’hépatite C. Se transmettant au travers de sang contaminé, les personnes consommant des substances psychoactives constituent un groupe particulièrement touché. Infodrog s’engage depuis 2008 avec une campagne nationale de sensibilisation sur l’hépatite C auprès des professionnel-le-s et des bénéficiaires du domaine des addictions.
10e Conférence internationale INHSU, 19-21.10.2022
La conférence organisée par le Réseau international sur la santé et l'hépatite chez les personnes consommant des substances psychoactives INHSU aura lieu du 19 au 21.10.2022 à Glasgow et en ligne ; les inscriptions sont ouvertes.
Conférence internationale sur le foie, 22-26.06.2022
Au cours de la conférence, les derniers développements scientifiques en matière d'hépatologie ont été discutés. Il est possible accéder aux sessions enregistrées et aux présentations de posters.
Hépatite aiguë sévère d'origine inconnue chez l'enfant
L'OMS rapporte qu'au moins 169 cas d'hépatite aiguë d'origine inconnue ont été signalés depuis avril 2022 chez des enfants âgés de 1 mois à 16 ans, jusque-là en bonne santé.
Informations pour les personnes réfugiées d’Ukraine
Où les personnes ayant fui l’Ukraine et vivant avec le VIH et/ou une hépatite peuvent-elles trouver des informations et recevoir des soins? Où les personnes sous traitement de substitution aux opiacés peuvent-elles s’adresser? L’Aide Suisse contre le Sida a publié ces informations en ukrainien et en russe.