Chercher

Traitement

Depuis 2017, le traitement de l'hépatite C est remboursé par l'assurance maladie obligatoire, indépendamment de l'évolution de la maladie et des facteurs de risque tels que la consommation de drogues ou d'alcool. Les nouveaux médicaments sans interféron (antiviraux à action directe, Direct Antiviral Agents, DAA) n'ont pratiquement pas d'effets secondaires, sont faciles à prendre et affichent des taux de guérison supérieurs à 90%. Afin de prévenir les conséquences d'une infection chronique par le VHC comme la cirrhose ou le cancer du foie, il faut toujours se soumettre à un traitement.

En raison de la nature très dynamique du développement des médicaments dans le domaine de l'hépatite C, les recommandations concernant la combinaison des médicaments et la durée de la thérapie changent continuellement. Les directives de traitement suisses et européennes, régulièrement mises à jour, reflètent l'état actuel de la pratique.

Documents

La campagne nationale sur l'hépatite C menée par Infodrog s'adresse aux professionnel-le-s ainsi qu'aux consommateurs/-trices de drogues.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

Tél. 031 376 04 01